Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

dimanche 20 septembre 2015

Veggie Burger aux patates douces

Hmmm les veggy burgers sont vos amis, il faut les aimer aussi :P Ici servi avec des frites de polenta, c'était trop bon !
2 grosses patates douces cuites a la vapeur (ou a l'eau) et refroidies
1 oignons rouge finement haché
2 gousse d'ail finement hachées
1 "poignée" de cheddar râpé (ou autre fromage au gout, emmental, feta serait excellent)
1 oeuf
1/2 c.a.c. de paprika fumé
1/2 c.a.c. d'origan seché
1/2 c.a.c. de poudre de chili (douce)
Environ 1 mug de chapelure fine
sel poivre

Dans une poêle, faire revenir les oignons et l'ail dans un peu d'huile (olive/coco/tournesol, au choix finalement !) environ 5 minutes jusqu’à coloration.
Ajouter aux patates douces avec tout les autres ingrédients sauf la chapelure. Bien mélanger et former 6 boulettes, enrober de chapelure, faire frire de chaque coté dans une poêle huilée environ 3 minutes (de chaque coté) finir la cuisson au four 15 minutes a 200C.




La recette des buns se trouve ICI

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire