Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

vendredi 1 avril 2016

Paella végétarienne (en bonus, des news)

Bonjour la blogo ! Comme ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici ! J'en suis vraiment désolée, la vie trépidante de maman de trois enfants a prit le dessus on dirais bien ! La vie continue mais les jours ne se ressembles pas, au contraire ! 

En effet, beaucoup de choses bougent depuis ma dernière publication, entre autre, j'ai stoppé mon activité a Tetachapo car cet été nous rentrons en France dans les Hautes Pyrénées, après 8 ans en Écosse ! Si notre nouvelle aventure vous intéresse, jetez donc un œil sur ça, petite création de mon mari :).

Aussi, j'ai décidé de me prendre en main niveau alimentation, eh oui, je ne peux pas vous cacher que mon amour pour la pâtisserie n'a pas été terrible pour ma ligne ;) J'ai toujours été "ronde" mais j'aimerais bien offrir a mes enfants une maman en forme et en bonne santé pour de longues années a venir :) J'ai choisi weight watchers comme régime, il me semblait le plus adapté pour moi, pour l'instant je suis tres satisfaite des résultats depuis 3 mois, donc je poursuis :) Je ne souhaite pas faire de mon blog un journal minceur donc je ne posterai pas mes résultats ici mais si cela vous intéresse, vous pouvez me rejoindre sur instagram ou je poste mes repas et mon compte rendu poids. 
Autre nouveauté, cela devait arriver, je suis devenue végétarienne il y a quelques mois. Cela ne change pas grand chose dans mon alimentation car depuis que mon mari avait fait ce changement d'alimentation il y a 5 ans, je mangeais beaucoup moins de viande ! 

Voila pour les news ! Maintenant qui veux une bonne paella ? 
On me demande souvent ma recette, alors voici voila, elle sera désormais immortalisée dans le grand WWW ! 





Il faut :


  • 400g de riz a paella
  • 1 oignon, haché
  • 2 gousses d'ail, hachées
  • 2 c.a.s. huile vegetale
  • 2 c.a.c. paprika doux (fumé si dispo)
  • 1 bonne pincée de safran
  • 1 c.a.s. tomate sechées hachées
  • 1 c.a.c. persil seché
  • 1 Litre bouillon de légumes
  • Légumes au choix (j'utilise un mélange congelé de mini carottes/poivron rouge/brocoli/mais/petit pois/ haricots (broad beans, je ne suis pas certaine de l'appelation en France !)) et coeur d'artichauts en conserve.
Dans une grande poêle a paella, mettre a feu vif l'huile, riz, oignon et ail mélanger et faire cuire 3-4 minutes. 
Ajouter toutes les épices et tomates séchées et enrober tout les grains de riz avec le mélange. Baisser le feu a doux, ajouter le bouillon et les légumes et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le liquide soit tout absorbé et le riz complétement cuit. Servir avec des quartiers de citron !

Cette recette me donne 5 portions (adulte) et 1 portion = 10 smartpoints weightwatchers 

A très bientôt je l’espère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire