Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

lundi 11 avril 2016

Ragout de lentilles corail (mijoteuse)

Ce plat, on l'adore chez nous, les saveurs sont parfaites, et c'est juste comme j'aime, on met tout dans la mijoteuse et le repas est prêt au soir !
J'ai servi le miens avec des papadum (galette de lentilles indienne, j’achète tout fait), mais avec des naans (je vous mettrai ma recette maison bientôt, promis !) ou un riz basmati peu très bien le faire !

Il vous faut, pour environ 6 grosses portions (10 smartpoint weightwatchers par portion) :

  • 2 oignons, émincées
  • 3 carottes coupées en petits tronçons
  • 3 gousses d'ail émincées
  • 3 cs gingembre frais haché/râpe
  • 300g pomme de terre nouvelles (ou n'importe quelle petites pomme de terre) coupées en quartiers
  • 1 chou fleur coupé en fleurons, rôtis (25 minutes a 200C)
  • 400g lentilles corail rincées a l'eau froide
  • 2 boites de 400g de tomates concassées
  • 1/2 boite de lait de coco
  • 1250ml bouillon de légumes
  • 100g petits pois surgelés
  • 1 cs garam masala

Toutes mes excuses pour la qualité de la photo :/


Mettre tout les ingrédients dans la mijoteuse SAUF le chou-fleur, petits pois et le lait de coco. Cuire a "high" 5-6 heures ou jusqu’à ce que les pdt et carottes soient cuites. Ajouter chou-fleur, petits pois et lait de coco et servir aussitôt que les pois sont cuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire